I Love Paprika

Communiqué de presse du 01.02.2017

Une déclaration d’amour toute particulière: I ♥ Paprika


Dans les années soixante, déjà, le pionnier Hansheinrich Zweifel, est tombé amoureux de cette épice à la saveur distinctive: le paprika. Depuis, les chips au paprika de Zweifel sont les préférées des Suisses et celles qu’ils achètent le plus. Une bonne raison pour lancer trois variantes au paprika en édition limitée.

Pour beaucoup, les chips au paprika de Zweifel ont un petit quelque chose du chez-soi et font partie intégrante du quotidien. Le goût des chips au paprika de Zweifel est unique et séduit depuis plus de 50 ans. Mais comment a commencé l’histoire d’amour entre Zweifel et l’épice paprika?

Dans les années soixante, Hansheinrich Zweifel, patron de Zweifel, rêvait de rehausser ses chips nature d’un arôme inédit. Lors d’un dîner au cours d’un séjour aux Etats-Unis, une sauce barbecue succulente l’a tellement marqué que cette saveur fumée et inhabituelle n’a plus quitté ses pensées. De retour en Suisse, il s’est attelé à la tâche afin d’obtenir un mélange d’épice aussi proche que possible de la saveur fumée et piquante de la sauce barbecue. La solution s’appelait paprika. Ce piment piquant s’était déjà fait une place de choix depuis longtemps dans les cuisines hongroises, dans le fameux goulasch. Une fois séchés, les fruits du paprika développent un arôme suave et piquant. Pour Hansheinrich Zweifel, il suffisait maintenant d’unir ce qui devait s’associer. Il assaisonna les chips de pommes de terre qui lui étaient chères d’un nouveau mélange d’épices: la saveur forte du paprika complétée d’un arôme fumé raffiné. Ces nouvelles chips avaient à la fois la saveur connue du goulasch et l’arôme fumé détonnant de la sauce barbecue américaine. Après de nombreux essais, les chips paprika ont été introduites pour la première fois sur le marché en 1964.

En cinquante ans, la recette des chips «original paprika» Zweifel n’a jamais été modifiée. Elles ont toujours exactement la même saveur, telle qu’elle a été conçue par Hansheinrich Zweifel à son retour des Etats-Unis. La composition exacte reste un secret de famille bien gardé. Aujourd’hui encore, les chips «original paprika» Zweifel sont le produit préféré et le best-seller de la maison Zweifel.

L’arôme est tellement apprécié que Zweifel a décidé de proclamer son amour pour l’épice en créant trois variantes en édition limitée. Ce classique incontesté aux épices est maintenant disponible, pendant une période limitée, en trois variantes raffinées: SWEET PAPRIKA, CREAMY PAPRIKA et SMOKEY PAPRIKA. Ainsi, le monde du paprika dévoile de nouvelles facettes. Car comme nous le savons bien : l’amour passe par l’estomac...


Les éditions limitées sont accompagnées d’une promotion I ♥ Paprika tout en émotions: il est demandé aux consommateurs de publier leur propre déclaration d’amour au paprika sous le hashtag #ilovepaprika. Des prix fabuleux à gagner et des événements spéciaux sur le thème du paprika sont au programme.

Vous trouverez toutes les informations sur: www.ilovepaprika.ch

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Christina Schaffhauser
christina.schaffhauser@zweifel.ch
+41 44 344 22 54

 

 

 

 

© 2019 Zweifel Pomy-Chips AG