Zeitung

L'HISTOIRE DE LA FAMILLE

Fondée il y a plus de 60 ans, l’entreprise suisse Zweifel est une propriété familiale depuis ses débuts.

Vrais pionniers de la chips, détenteurs d’idées aussi novatrices qu’originales, la famille Zweifel et ses collaborateurs visent un but commun: l’excellence qui consacre les meilleures marques suisses, dont Zweifel Pomy-Chips AG fait et fera toujours partie.

 

1898 : À la santé d'un avenir couronné de succès

En 1898, les frères Emil et Paul Zweifel de Höngg fondent un commerce de vins et de boissons. Ils constatent rapidement que leur meilleur produit, et celui qui se vend le mieux, est leur jus de pomme maison.

Il était une fois: au début des années 50 : Katzenrüti

Depuis le début des années 1950, Hans Meier, un cousin de Heinrich Zweifel senior, fait frire les premières chips de pommes de terre dans une énorme casserole de campagne dans sa ferme à Katzenrüti près de Rümlang. Lorsqu'il meurt subitement, la famille Zweifel reprend le flambeau et intègre la récente petite usine de chips mobile dans sa cidrerie de Höngg. Les chips croustillantes arrivent sur le marché pour la première fois en 1958 sous la marque Zweifel.

La première friteuse entièrement automatique

En 1960, la première friteuse entièrement automatique est affectueusement surnommée le «gentil dragon»– elle produit la quantité incroyable de 180 kilogrammes de chips par heure.

Le Service-Frais depuis 1962

Une promesse de qualité pour toute la Suisse. En 1962, Hans-Heinrich Zweifel crée le Service-Frais: une flotte de dix bus VW destinée à livrer chaque semaine les chips les plus fraîches dans toute la Suisse.

En 1964, Zweifel lance les chips Original Paprika.

Depuis son lancement, la recette du mélange d'épices paprika est restée inchangée et, aujourd'hui encore, le secret est bien gardé. Les chips Zweifel Original Paprika demeurent le produit le plus apprécié et le plus vendu de la maison Zweifel.

Un grand pas sur la prairie verte

Hier comme aujourd'hui, Zweifel investit dans le futur avec le site de Spreitenbach. En 1970, les premières chips sont produites ici, dans la nouvelle usine ultramoderne. Un nouveau bâtiment est construit en 2019 – un investissement durable pour l'avenir et pour la place économique suisse.

 

Visites guidées

Découvrez notre production de chips à Spreitenbach!

 

Pour l'inscription

 

© 2020 Zweifel Pomy-Chips AG