Matières premières suisses

Huile de colza suisse, pure et naturelle

Nos chips parfaitement croustillantes sont cuites dans de l’huile de colza pure dont la teneur en bons acides gras est similaire à celle de l’huile d’olive.

HOLL est l’abréviation de «High Oleic Low Linolenic» et se démarque par un taux élevé d’acide oléique – un acide gras insaturé, et donc résistant à la chaleur – et un faible taux d’acide linolénique. Cela fait maintenant quelques années que la variété de colza HOLL est cultivée en Suisse, spécialement pour la cuisson et la friture: ses composants sont donc parfaitement adaptés aux températures élevées. Le colza HOLL est cultivé dans une région qui s’étend du lac Léman au lac de Constance, en passant par le Jura. Lors d’une année agricole normale, c’est la seule huile de friture issue de cultures suisses qui soit en mesure de couvrir 100% des besoins de notre entreprise familiale de tradition.

Les tranches de pommes de terre sélectionnées avec soin sont frites dans de l’huile de colza, peu de temps et avec précaution. Il en résulte le goût authentique et inégalable des chips Zweifel.

Pour ce qui est de la qualité des matières premières, nous plaçons la barre très haut et accordons une importance toute particulière aux produits d’origine suisse.

 

 

Sel des Alpes suisses

Pour le sel aussi, nous misons sur la Suisse: notre sel provient en effet de la Saline de Bex dans le canton de Vaud. Nos délicieux snacks et chips se distinguent grâce au sel des Alpes suisses.

Les Mines de Sel de Bex peuvent être visitées. Vous trouverez plus d’informations sur www.seldesalpes.ch

 

 

Pommes de terre suisses

L'origine et la régionalité ont pour nous depuis toujours une importance primordiale. La famille Zweifel compte avec fierté près de 300 agriculteurs en Suisse. D'année en année, ils veillent à ce que nos chips tant appréciées présentent la meilleure qualité naturelle suisse.

Les années de récolte normales, nous couvrons l'ensemble de nos besoins avec des pommes de terre suisses. Ce qui, à long terme, représente en moyenne plus de 95% de pommes de terre suisses.

 

Nos Agriculteurs

Tous les agriculteurs récoltant des pommes de terre pour Zweifel figurent sur la carte de la Suisse. Les pommes de terre des agriculteurs mis en évidence, sont utilisées aujourd’hui pour les chips Zweifel dans notre production à Spreitenbach !