Il était une fois

…une ferme de Katzenrüti, vers Rümlang, dans le canton de Zurich au début des années 50. A l’époque, Hans Meier, cousin d’Heinrich Zweifel senior, fait frire ses premières chips de pomme de terre dans une immense casserole. La transformation des pommes de terre en chips se fait alors avec des appareils ménagers, légèrement trafiqués. Son idée de départ est simplement d’augmenter un peu les ventes de son jus de pomme maison, mais cette idée s’avère rapidement devenir un carton auprès de sa clientèle. Cette première expérience, qui en avait laissé certains plus que sceptiques, s’avère être une idée de génie.

En 1958 sont lancées les premières vraies chips croustillantes Zweifel. Leur goût inégalé et un service visionnaire, le Service-Frais, dès 1962 sur les routes suisses avec les buses frappés du logo orange de Zweifel, assurent immédiatement leur renommée. Zweifel peut aujourd’hui s’enorgueillir de cette belle aventure, qui dure depuis près de 60 ans.

Zweifel a toujours été une entreprise familiale. Vrais pionniers de la chips, détenteurs d’idées aussi novatrices qu’originales, la famille Zweifel et ses collaborateurs visent un but commun: l’excellence qui consacre les meilleures marques suisses, dont Zweifel Pomy-Chips AG fait et fera toujours partie.