Information à la presse

Information à la presse en février 2020 | Zweifel a enregistré un excellent chiffre d’affaires en 2020

Après un accroissement de ses ventes au cours des années passées, Zweifel Pomy-Chips AG a également clos l’exercice 2020 sur un résultat très positif, et ce, grâce à une forte demande: affichant un chiffre d’affaires de CHF 262,6 millions, l’entreprise familiale a une fois de plus largement dépassé les revenus de l’année précédente, à hauteur de CHF 241 millions.

 

Information à la presse en février 2020 | Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d’affaires record

Tout va pour le mieux chez Zweifel – Après plusieurs années de records, Zweifel Pomy-Chips AG a encore augmenté son chiffre d’affaires en 2019: 241 millions de francs suisses, pour une croissance de 5,8%. L’entreprise familiale dépasse sans conteste son record de l’année précédente, qui était de 227,8 millions de francs.

 

Information à la presse en novembre 2019 | Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel

Le CEO de Zweifel Pomy-Chips AG a décidé de démissionner de son poste de CEO en juin 2020.

 

Information à la presse en mars 2019 | Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d’affaires record durant l’année du jubilé

En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a une fois encore atteint un chiffre d’affaires record: avec un chiffre d'affaires de CHF 227,8 millions, ce qui correspond à une croissance de 6%, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le résultat record de l’année précédente (CHF 215,0 millions).

 

Information à la presse en août 2018 | VAYA – L’équilibre au naturel avec le nouveau snack de Zweifel

Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouvelle gamme de produits légers: VAYA, des snacks équilibrés qui allient saveur et art de vivre. Leur forte teneur en protéines et en fibres en fait des snacks d’excellente qualité.

 

Information à la presse en juin 2018 | Zweifel est «Brand of the Year 2018»

Zweifel Pomy-Chips SA a été élue «Brand of the Year 2018» parmi les membres de Promarca dans le cadre de la Journée de la marque, qui s’est déroulée le 14 juin 2018.

 

Information à la presse en avril 2018 | Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance

Zweifel Pomy-Chips SA enregistre un nouveau succès en 2017. Avec un chiffre d’affaires de CHF 215 millions, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le chiffre record de l’année précédente (CHF 210,5 millions).

 

Information à la presse en décembre 2017 | Zweifel passe à l’huile de colza et au sel des Alpes suisses

L’huile de colza à la place de l’huile de tournesol, le sel des Alpes à la place du sel marin: voilà un bon moyen d’ajouter une dose supplémentaire de «swissness» dans les chips et les snacks Zweifel. Les emballages de l’entreprise familiale font eux aussi peau neuve.

 

Information à la presse en octobre 2017 | Zweifel lance des assaisonnements à saupoudrer

Avec le lancement de quatre assaisonnements à saupoudrer reprenant les saveurs les plus appréciées de Zweifel, l’entreprise fait ses premiers pas dans un tout nouveau segment.

 

Information à la presse du 01.02.2017 | Une déclaration d’amour toute particulière: I ♥ Paprika

Dans les années soixante, déjà, le pionnier Hansheinrich Zweifel, est tombé amoureux de cette épice à la saveur distinctive: le paprika. Depuis, les chips au paprika de Zweifel sont les préférées des Suisses et celles qu’ils achètent le plus. Une bonne raison pour lancer trois variantes au paprika en édition limitée.

 

Information à la presse du 13.09.2016 | Pas assez de pommes de terre suisses pour Zweifel en raison des mauvaises récoltes

A cause d’un début d’été froid et humide, le leader du marché suisse des chips et snacks Zweifel doit importer près de 15% de son besoin en pommes de terre des pays avoisinants.

 

 

 

 

 

 

 

Zweifel a enregistré un excellent chiffre d'affaires en 2020

 

 

Communiqué de presse, février 2021

Zweifel a enregistré un excellent chiffre d’affaires en 2020

Après un accroissement de ses ventes au cours des années passées, Zweifel Pomy-Chips AG a également clos l’exercice 2020 sur un résultat très positif, et ce, grâce à une forte demande: affichant un chiffre d’affaires de CHF 262,6 millions, l’entreprise familiale a une fois de plus largement dépassé les revenus de l’année précédente, à hauteur de CHF 241 millions.

 

Pour Zweifel Pomy-Chips AG, l’année 2020 a également été ponctuée de nombreux défis. La société a su faire face à la situation, comme le prouve le résultat annuel positif: avec une croissance de presque 9 % par rapport à 2019, l’entreprise familiale a atteint un nouveau record de CHF 262,6 millions.


Les périodes de confinement ont particulièrement affecté les activités: la fermeture des stations de ski en mars et celle des entreprises du secteur de la restauration au printemps et en automne a frappé de plein fouet le Service-Frais Zweifel. Au lieu de bénéficier de la grande variété de produits Zweifel lors d’événements ou auprès des restaurateurs, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à les apprécier chez eux. Les chiffres de vente du secteur Retail sont par conséquent à l’origine du résultat positif en fin d’année.


L’esprit pionnier et les innovations de Zweifel, telles que le récent exemple de VAYA, lui permettent de toujours anticiper les tendances de consommation et de satisfaire les envies de la population. Les produits Zweifel restent très populaires en Suisse, notamment grâce à leur grande qualité et à leur fraîcheur.


Cet exercice difficile a été assombri par le décès du patron Hans-Heinrich Zweifel. Il s’est éteint début novembre, après avoir mené une vie extraordinaire à tous égards.


Pour la première fois depuis 29 ans, un descendant du co-fondateur Hans-Heinrich Zweifel, a repris la direction de l’entreprise en juin 2020: âgé de 51 ans, Christoph Zweifel a succédé à Roger Harlacher au poste de CEO, ce dernier siégeant à présent au conseil d’administration. Serge Doutaz a rejoint l’entreprise Zweifel pour suppléer Christoph Zweifel à la tête du service marketing et ventes.


En étendant le site de production de Spreitenbach, l’entreprise familiale a posé les bases d’une production implantée durablement en Suisse et a investi grandement dans l’avenir: avec un budget de plus de CHF 40 millions, Zweifel s’est lancée ces derniers mois dans la modernisation et le développement du site, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. En raison de la pandémie de coronavirus, l’inauguration de l’annexe de Spreitenbach, transformée et rénovée, n’a pas pu avoir lieu comme prévu.


Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. En 2020, l’entreprise employait 401 collaborateurs, ce qui correspond à 14 postes supplémentaires. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Le patron qui a converti la Suisse à la croustillance

Hans-Heinrich Zweifel (1933 – 2020)

...

Chaque fois qu’il appelait quelqu’un, il commençait par ces mots: «Da isch Zwiifel – dä HaHa». («C’est M. Zweifel – HH») Bien sûr, ce HaHa correspondait à ses initiales, mais pour ceux qui connaissaient bien Hans-Heirich Zweifel, il était aussi symbolique de son grand sens de l’humour. Ce dernier a marqué sa personnalité, donnant à tout ce qu’il entreprenait une touche de gaieté et faisant de lui un blagueur au talent exceptionnel et un habile versificateur.

Dans l’entreprise, on appelait tout simplement Hans-Heinrich Zweifel par ses initiales, HHZ, et c’est ainsi que nous l’appellerons dans la suite de cette nécrologie. HHZ vit le jour le 18 mars 1933. Son père, Heinrich Zweifel, était à la tête de l’entreprise familiale; sa mère Hanna, née Frank, dirigeait leur grand ménage, aidée d’une gouvernante et d’une cuisinière. En 1936, elle offrit à HHZ un petit frère, du nom de Paul. Les deux frères se complétaient idéalement par leurs caractères et leurs aptitudes; et cette symbiose n’a pas peu contribué à transformer les entreprises Zweifel en une incomparable success story.

...

La maison parentale se trouvait (et se trouve toujours) au centre de Hönng et était entourée des vastes locaux de l’entreprise. Pour les deux frères, la cidrerie Zweifel était un énorme terrain de jeu pour Robinson. Des farces fraternelles s’y jouaient parfois, souvent avec l’aide énergique des employés de la cidrerie en bras de chemise. Une enfance insouciante, donc, si la Deuxième Guerre mondiale n’était arrivée. Dès son enfance, HHZ fut impressionné par le Premier ministre britannique Winston Churchill, figure clé de la lutte contre Hitler. Il admirait le courage, l’habileté stratégique, l’éloquence et surtout l’humour de cet homme politique de premier ordre. C’est ainsi que Churchill est devenu pour HHZ l’idole d’une vie. Plus tard, il citait volontiers et fréquemment la maxime de Churchill, «No sports!» – et parcourait donc en voiture le court trajet entre son domicile et son bureau.

Un autre de ses modèles était Jacob Gujer, surnommé «Kleinjogg», le fermier modèle de Rümlang qui, à la fin du XVIIIe siècle, était connu au-delà des frontières pour sa créativité, son esprit d’entreprise et son courage civique, et qui a même reçu la visite de Goethe. C’est justement sur la ferme de Kleinjogg que Hans Meier, un cousin du père de HHZ, a commencé 150 ans plus tard à faire frire et à assaisonner de fines lamelles de pommes de terre. Meier avait à peine commencé à faire connaître son produit et à le vendre à des restaurants et des épiceries qu’il est brusquement décédé; les Zweifel ont alors intégré sa petite entreprise à leur cidrerie. Les chips donnent soif, c’est connu! Aujourd’hui, les chips de la maison Zweifel sont bien plus qu’un snack. Comme Aromat, Ovomaltine ou Rivella, elles font quasiment partie du patrimoine culinaire de la Suisse.

...

Cela n’a toutefois pas toujours été le cas et, dans les années 50, les Suisses ne savaient pas du tout ce qu’étaient des chips… Pendant de premières années difficiles, HHZ a d’abord dû étudier et mettre en œuvre les technologies pour la production industrielle de chips, trouver voire se mettre à cultiver les pommes de terre idéales et, pour finir, concevoir le marketing pour ce produit encore peu connu. Il a commencé par une campagne publicitaire au sens propre du terme, faisant distribuer samedi après samedi par dix Combi VW Zweifel des échantillons de chips – car «une bouchée en dit plus que 1000 mots». Son enthousiasme à convaincre ses consommateurs n’avait d’égal que sa détermination et ses méthodes peu conventionnelles pour lutter contre la concurrence. En 1962, lorsque la société italienne PAS a ouvert une filiale au Tessin, HHZ a même fourni d’intenses efforts physiques pour s’essayer à l’espionnage industriel. À la suite de cela, il s’est solidement armé – avec des centaines de rayons de magasin, une hausse du budget publicitaire et un Service-Frais sillonnant toute la Suisse. Pendant les décennies qui suivirent, l’entreprise a connu une croissance rapide; elle a construit sa grande usine de production en 1969/70 à Spreitenbach et est ainsi devenue le fabricant de chips et de snacks le plus moderne et le plus performant d’Europe. On connaît la suite.

Bien sûr, HHZ n’a pas réalisé ce parcours seul, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. On sait que derrière chaque grand homme se cache une femme: Lilianne Zweifel, née Ernst, a été son grand amour, un soutien essentiel en toutes circonstances et une compagne fidèle, pour le meilleur et pour le pire. Ils se sont mariés en 1958, année de la fondation de Zweifel Pomy-Chips AG. HHZ avait alors 25 ans et venait de terminer ses études d’ingénieur agronome à l’EPF. Joyeuse et énergique, Lilianne lui a rapidement donné une fille, deux fils, et toute son attention.

...

HHZ a toujours placé l’humain, et plus particulièrement ses collaborateurs, au centre de sa pensée économique. Il les traitait d’égal à égal; leur bien-être lui tenait à cœur; la préservation de l’entreprise, et donc des emplois, était sa ligne directrice. Il a introduit très tôt un système de participation progressiste et généreux pour les collaborateurs, mais il savait également motiver par la parole et les actes. Son enthousiasme était communicatif et il a toujours su éveiller les talents et rassembler autour de lui des gens qui se surpassent vraiment sous sa direction. Citons ici, pour représenter tant d’autres noms, le légendaire directeur marketing Heinrich «Heimei» Meier.

HHZ était un homme d’affaires et un chef d’entreprise dans l’âme. Mais c’était également quelqu’un d’épicurien et de bon, ainsi qu’un esprit festif plein de joie de vivre. Il était aussi moderne que soucieux des traditions, aussi cosmopolite qu’attaché à ses racines. Depuis des années, il était maître de la corporation de Höngg; il s’était par ailleurs engagé auprès de différents comités de l’industrie alimentaire, de l’agriculture et de la Haute école et était particulièrement actif dans les commissions de l’European Snack Food Association et de la Snack Food Association aux États-Unis.

...

Même avec l’âge, il ne s’est pas refermé sur lui-même et a su garder une vivacité intellectuelle et une franchise rafraîchissante. S’il avait l’habitude d’utiliser un GPS en privé comme au travail, il a toujours mené sa vie avec une réelle ouverture d’esprit. HHZ nous a laissé une entreprise visionnaire et consciente de ses responsabilités. Il a incarné ce qu’il y a de plus noble et de meilleur chez un patron! Nous lui sommes reconnaissants d’avoir été cet exemple pour nous, et nous continuerons à honorer sa mémoire.

Ces dernières années, il avait souvent faussé compagnie à la mort mais, le 2 novembre 2020, son cœur a finalement cessé de battre. HHZ se trouve maintenant dans un coin du paradis et, autour de lui, tout est devenu plus gai. Il va nous manquer.

 

 

Zweifel occupe désormais la 2e place dans le classement de l'image des entreprises en Suisse

 

Communiqué de presse, février 2020

Zweifel occupe désormais la 2e place dans le classement de l'image des entreprises en Suisse

Après l'excellente troisième place de l'année dernière, Zweifel Pomy-Chips AG a pu améliorer son classement dans l'étude GfK et se réjouit de la sensationnelle deuxième place – Un grand MERCI à nos consommateurs pour leur confiance !

 

Informations détaillées sur l'étude Gfk Business Reflector :

Au début de chaque année, la société d'études de marché GfK interroge 3500 personnes âgées de 16 à 69 ans en Suisse alémanique et romande pour savoir quelles entreprises suisses ont la meilleure réputation auprès des consommateurs.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d'affaires record

 

 

Communiqué de presse, février 2020

Encore une fois, Zweifel atteint un chiffre d’affaires record


Tout va pour le mieux chez Zweifel – Après plusieurs années de records, Zweifel Pomy-Chips AG a encore augmenté son chiffre d’affaires en 2019: 241 millions de francs suisses, pour une croissance de 5,8%. L’entreprise familiale dépasse sans conteste son record de l’année précédente, qui était de 227,8 millions de francs.

En 2019, Zweifel Pomy-Chips AG a connu une croissance dans tous les secteurs de l’entreprise et a atteint un nouveau résultat record de 241 millions de francs suisses. Cerise sur le gâteau: l’entreprise s’est vue remettre le fameux Prix SVC Wirtschaftsraum Zürich au milieu du mois de janvier dernier. Le CEO Roger Harlacher l’a accepté avec fierté: «C’est un moment extraordinaire, une immense reconnaissance de notre travail.» Après le prix «Brand of the Year 2018», cette distinction est une nouvelle preuve que le pionnier des chips est sur la bonne voix avec ses actions.

L’entreprise est sur le point de connaître un changement au niveau de la direction: comme annoncé à l’automne 2019, Roger Harlacher quittera son poste de directeur opérationnel en juin 2020 pour siéger au conseil d’administration. «Après plus de 20 ans de services pour Zweifel, je suis heureux de laisser la direction opérationnelle à un membre de la famille propriétaire.» C’est Christoph Zweifel qui reprendra les fonctions de CEO: «Je suis très heureux de prendre de nouvelles responsabilités si stimulantes. Au nom de la famille Zweifel, je remercie Roger Harlacher pour son travail exceptionnel et son extraordinaire engagement pour notre marque et notre entreprise.» Christoph Zweifel, 50 ans, est directeur marketing et ventes et fait partie de la direction de Zweifel Pomy-Chips AG depuis mai 2015. Il est diplômé dans le secteur alimentaire (Dr. sc. tech. EPF) et a été employé chez Unilever avant de travailler cinq ans à la direction d’Aryzta AG. Zweifel Pomy-Chips AG revoit donc enfin un membre de la famille à sa tête, 29 ans après Hansheinrich Zweifel, co-fondateur, premier directeur et père de Christoph.

Prochaine date-clé pour l’entreprise de plus de 60 ans: l’inauguration de l’annexe de Spreitenbach, transformée et rénovée, en mai 2020. L’amélioration du centre de production suisse a permis à la famille d’investir grandement pour le futur: avec un budget de plus de 40 millions de francs suisses, Zweifel s’est lancée ces derniers mois dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. De cette façon, l’entreprise rend l’expérience des plus de 10 000 visiteurs plus interactive. «À travers ce projet ambitieux, nous posons les bases d’une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. Enfin, l’approvisionnement en matières premières suisses reste au cœur de la stratégie de Zweifel, qui utilise depuis début 2018 de l’huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach.

Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. En 2019, elle employait 387 collaborateurs. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel

 

Communiqué de presse, novembre 2019

Après 29 ans un membre de la famille au sommet de Zweifel


Le CEO de Zweifel Pomy-Chips AG a décidé de démissionner de son poste de CEO en juin 2020. Son successeur sera Christoph Zweifel, le fils du co-fondateur de l'entreprise. Après 29 ans, l'entreprise sera donc de nouveau dirigée par un membre de la famille. 

 

Roger Harlacher, CEO et délégué du conseil d'administration de Zweifel Pomy-Chips AG, a décidé, après plus de 20 ans en tant que directeur marketing et commercial et CEO de Zweifel Pomy-Chips AG, de quitter ses activités opérationnelles en juin 2020. Selon sa propre déclaration, la décision n'a pas été facile pour lui, mais elle était principalement basée sur des raisons privées. L'entreprise regrette profondément sa décision.

Roger Harlacher a eu une influence considérable sur l'entreprise et la marque Zweifel grâce à sa réflexion stratégique, à son esprit d'entreprise et à son engagement infatigable, ce qui lui a permis de développer considérablement l'entreprise avec toute l'équipe d'experts Chips. Nous sommes donc très heureux que Roger Harlacher soit à l'avenir un membre stratégique du conseil d'administration de Zweifel Pomy-Chips AG.

En tant que successeur de Roger Harlacher, Christoph Zweifel prendra la direction de l'entreprise en mai 2020 : «Je suis ravi de relever ce nouveau défi et remercie Roger Harlacher pour son travail exceptionnel ainsi que pour son énorme engagement chez Zweifel. Je me réjouis par ailleurs de poursuivre notre collaboration au sein du conseil d’administration.»

Christoph Zweifel est directeur du marketing et des ventes depuis mai 2015 et membre de la direction de Zweifel Pomy-Chips AG. Il est le fils de Hansheinrich Zweifel, co-fondateur et premier directeur général de l'entreprise familiale. Christoph Zweifel origine de l'industrie alimentaire (Dr. sc. tech. ETH) chez Unilever avant de passé cinq ans chez Aryzta AG au sein de la direction. C'est la première fois en 29 ans qu'un membre de la famille occupe le poste de CEO chez Zweifel Pomy-Chips AG. Nous sommes convaincus que Christoph Zweifel occupera le poste de manière optimale et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d'affaires record durant l'année du jubilé

 

 

Communiqué de presse, mars 2019

Les pros des chips Zweifel enregistrent un chiffre d’affaires record durant l’année du jubilé


En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a une fois encore atteint un chiffre d’affaires record: avec un chiffre d'affaires de CHF 227,8 millions, ce qui correspond à une croissance de 6%, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le résultat record de l’année précédente (CHF 215,0 millions).

En 2018, Zweifel Pomy-Chips AG a connu une croissance dans tous les secteurs de l’entreprise et atteint un nouveau résultat record. «Nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir enregistré cet excellent résultat durant l’année de notre jubilé. Nous avons à cet égard été appuyés par la météo estivale idéale, par des promotions spécifiques, notamment en lien avec la Coupe du monde de football, ainsi que par nos diverses nouveautés», explique le CEO Roger Harlacher à propos du résultat. Une distinction est venue marquer un autre temps fort pour l’entreprise: Zweifel a été élue «Brand of the Year 2018» dans le cadre de la «Journée de la marque» Promarca. «La confiance que les consommateurs nous accordent nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour et à susciter constamment leur enthousiasme», déclare Roger Harlacher au sujet de cette distinction.

L’entreprise familiale suisse mise sur une activité de production ancrée en Suisse et investit fortement dans l’avenir. Avec un budget de plus de 40 millions de francs, Zweifel se lance dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. À l’heure actuelle, ce sont déjà près de 6000 visiteurs qui se pressent chaque année pour découvrir sa fabrique de production. Zweifel entend rendre l’expérience d'une visite encore plus passionnante et interactive pour le public. «À travers ce projet ambitieux, nous posons les bases d’une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. La mise en service complète est prévue pour l’automne 2019. Enfin, l’approvisionnement en matières premières suisses reste au coeur de la stratégie de Zweifel, qui utilise depuis début 2018 de l’huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach. Cette huile est issue à 100% de la production suisse lors des années de récolte normale.

La société Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par les membres de la famille et a célébré l’année passée son 60e anniversaire. En 2018, l’entreprise employait 383 collaborateurs, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2017. Ces postes supplémentaires ont été créés pour répondre à la croissance. Pionnière sur le marché des chips depuis sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des marques les plus fortes du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Nouveauté VAYA

Communiqué de presse, août 2018

Zweifel Pomy-Chips AG lance une nouvelle gamme de produits légers: VAYA, des snacks équilibrés qui allient saveur et art de vivre. Leur forte teneur en protéines et en fibres en fait des snacks d’excellente qualité.


Autrefois simple niche, l’alimentation «better for you» suscite désormais une demande massive des consommateurs. Le leader du marché Zweifel suit cette tendance et a créé de nouveaux produits légers qui répondent aux besoins des consommateurs: les snacks VAYA sont naturels, pour un plaisir équilibré sans compromis sur le goût. Ces nouveaux produits ne sont pas frits et contiennent donc 40% de matières grasses en moins que les snacks traditionnels. Par ailleurs, ils contiennent de précieuses protéines végétales qui sont essentielles pour l’organisme.


L’assortiment des snacks VAYA comprend les deux variantes gustatives BEAN Salt (80 g et 27 g) et PROTEIN Paprika (80 g). Voici le secret de ces snacks ultra-croustillants et savoureux:

  • 21% de protéines végétales dans le snack VAYA Protein

  • 65% de pois et de haricots dans le snack VAYA Bean

  • Teneur importante en fibres

  • 40% de matières grasses en moins que les snacks traditionnels

  • Non frits

Les nouveaux snacks sont disponibles dès à présent en magasin. Testez le tout dernier produit Zweifel et jugez par vous-même.


Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Zweifel est «Brand of the Year 2018»

Communiqué de presse, juin 2018

Zweifel Pomy-Chips SA a été élue «Brand of the Year 2018» parmi les membres de Promarca dans le cadre de la Journée de la marque, qui s’est déroulée le 14 juin 2018. Promarca a récompensé la marque la plus brillante de ses rangs pour la quatrième fois déjà. Roger Harlacher, CEO de Zweifel, a reçu le prix avec enthousiasme: «Cette récompense est un grand honneur et nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes au quotidien.»

Havas Brand Predictor est une méthode d’évaluation pertinente et fiable, établie au niveau international, qui analyse le dynamisme et la confiance des marques et indique leur potentiel d’avenir. Cette analyse de la dynamique perçue et de la confiance générée s’appuie sur deux questions clés. Un panel représentatif de 4’146 personnes en Suisse romande et alémanique a jugé 504 marques dans le cadre d’un sondage en ligne quantitatif.

La société Zweifel Pomy-Chips AG, qui emploie 370 collaborateurs, est détenue à 100% par les membres de la famille et célèbre cette année son 60e anniversaire. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse.

 

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance

Communiqué de presse, avril 2017

Toujours très prisée, la marque Zweifel poursuit sa croissance


Zweifel Pomy-Chips SA enregistre un nouveau succès en 2017. Avec un chiffre d’affaires de CHF 215 millions, l’entreprise familiale surpasse nettement, une fois de plus, le chiffre record de l’année précédente (CHF 210,5 millions).
 

Avec un chiffre d’affaires brut de CHF 215 millions en 2017, Zweifel Pomy-Chips SA a enregistré un nouveau record. «Outre la progression de l’activité historique, nos nouveautés ont contribué encore une fois à la croissance de notre entreprise. C’est pourquoi nous entendons poursuivre sur la voie de l’innovation pour inspirer et enthousiasmer encore et toujours nos clients et nos consommateurs», déclare le CEO Roger Harlacher. Cette stratégie est fructueuse, à en juger non seulement par les bons chiffres obtenus mais aussi par la forte popularité de la marque Zweifel. D’après l’enquête réalisée par l’institut d’études de marché Marketagent auprès des 14-25 ans en Suisse, Zweifel est en effet la marque alimentaire la plus appréciée du pays. «Nous mettons tout en œuvre pour cela», poursuit Roger Harlacher à propos de ces excellents résultats.

L’entreprise familiale suisse mise sur une activité de production ancrée en Suisse et investit fortement dans l’avenir. Avec un budget de près de 40 millions de francs, Zweifel se lance dans la modernisation et le développement des installations de production, la rénovation des espaces de bureaux et la construction d’un nouveau centre de visite pour le public. À l’heure actuelle, ce sont déjà près de 6000 visiteurs qui se pressent chaque année pour découvrir sa fabrique. Zweifel entend donc rendre l’expérience encore plus passionnante et interactive pour le public. «À travers ce projet ambitieux, nous jetons les bases d’une production implantée durablement en Suisse», souligne Roger Harlacher. La mise en service complète est prévue pour le milieu de l’année 2019. Enfin, l’approvisionnement en matières premières suisses reste au cœur de la stratégie de Zweifel, qui utilise désormais de l’huile de colza pour élaborer ses chips et snacks à Spreitenbach. Cette huile est issue à 100% de la production suisse durant les années de récolte normale.

La société Zweifel Pomy-Chips SA, qui emploie 370 collaborateurs, est détenue à 100% par les membres de la famille et célèbre cette année son 60e anniversaire.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Anita Binder
anita.binder@zweifel.ch
+41 44 344 22 24

 

 

 

 

 

Zweifel passe à l'huile de colza et au sel des Alpes suisses

Communiqué de presse, décembre 2017

Zweifel passe à l’huile de colza et au sel des Alpes suisses


L’huile de colza à la place de l’huile de tournesol, le sel des Alpes à la place du sel marin: voilà un bon moyen d’ajouter une dose supplémentaire de «swissness» dans les chips et les snacks Zweifel. Les emballages de l’entreprise familiale font eux aussi peau neuve.
 

L’huile de colza suisse, excellente pour la santé (www.raps.ch), est très prisée des consommateurs.

Zweifel attache une grande importance aux matières premières suisses et est à ce jour le premier et l’unique fabricant de chips et de snacks à utiliser exclusivement de l’huile de colza suisse HOLL dans sa production sur le site de Spreitenbach (AG). HOLL signifie «High Oleic Low Linolenic». Cette huile se démarque par un fort taux d’acide oléique – des acides gras insaturés, donc meilleurs pour la santé et résistants à la chaleur – et un faible taux d’acide linolénique. Le colza HOLL est cultivé dans une région qui s’étend du bassin du lac Léman à celui du lac de Constance, en passant par le Jura. Ainsi, Zweifel peut désormais couvrir l’intégralité de ses besoins avec l’huile de colza suisse, lors des années de récolte normales.

Zweifel change d’huile, mais aussi de sel. En effet, selon une étude, les consommateurs préfèrent le sel des Alpes suisses au sel marin. C’est pourquoi Zweifel produit désormais ses chips et ses snacks avec du sel de la Saline de Bex, du Canton de Vaud. Ces nouveaux ingrédients n’ont aucune incidence sur le goût des produits.

Ce changement s’accompagne également de nouveaux emballages, qui mettent en avant le côté naturel et l’aspect informatif pour les consommateurs. L’origine et la région des pommes de terre sont très importantes pour Zweifel, et ce depuis toujours. Aujourd’hui, ces informations s’affichent en toute transparence sur les sachets de chips. Les emballages mentionnent également le Service-Frais et la tradition familiale de Zweifel.

Zweifel Pomy-Chips AG est détenue à 100% par la famille Zweifel. Pionnière sur le marché des chips en Suisse à sa création en 1958, Zweifel est aujourd’hui l’une des plus grandes marques du pays, grâce à ses innovations, au soin qu’elle apporte à la qualité de ses produits et à son engagement en faveur de la Suisse. En passant à l’huile de colza et au sel des Alpes, Zweifel améliore encore davantage la qualité de ses produits, entretient l’esprit pionnier et marque un important tournant dans son histoire.

 

Contact médias

Zweifel Pomy-Chips AG
Regensdorferstrasse 20
8049 Zürich
 

Denise Spirig
denise.spirig@zweifel.ch
+41 44 344 22 89

 

 

 

 

© 2021 Zweifel Pomy-Chips AG